Le rire : faut-il, faut-il pas ?

Pétula (alias Danielle) raconte son rire :

Quand les Turbines sont en pleine puissance, y'a les soupapes qui font de l'air à oxygène. Ca décongestionne le trop plein. Ca gazéfie les neurones en hyperpression. Ca dégouline de marmelade antirouille.  Et ca explose d'un rire franc et sonore... incalculable c'est-à-dire ingérable.

J'ai un amoureux funjo qui m'a entendu et vu qui a adoré. C'est ce qu'il a le plus aimé de moi.

Y'a une théatreuse experte qui m'indique à chaque rire instantané que la signalisation indique "Silence" on tourne. Et pouis "Rupture" et encore "Rupture" !! Alors la princesse que je suis en vient à être décapsulée de la tête car elle a vécu en illuminée libre de dépoter le rire le plus explosif et baveux du monde. Une experte en la matière je suis. Alors je succombe et je tentative la retenue que parfois en fille sage, j'arrive à octroyer de ma turbine à vapeur. Je ampactonne au fond, sers les boulons et extrabulle dans les coulisses... un jeyzzer éclaboussant informe et bidonnant.

Et pouis y'a toi la Dame que j'adore débordante d'accompagnements techniques et exigeante pour toi et pouir pour nous. Quand je ris tu ne dis mot et pouis jusqu'à ce jour où tu m'as félicité et que tu as dit que j'avais une belle énergie. Et que c'était dommage que j'avais fait une rupture avec le rire pendant la dite super actionne girl !!!

Alors là je crois que j'ai compris quelque chose ! Mais présentement la puissance d'énergie exprimative se magmatisait en lave irruptionnale dans tout mon dos et mes artères.  Le rire salvateur à décompresser la pression orgasmique du Vésuve pour que je resaute dans l'actionne girl en folie !!!

Alors si toi tu as aussi les turbines qui s'échauffent... ri... car tu peux pas faire autrement d'abord ! Et garde la conscience pleine à rabord de tes sensations physiques et émotionales pour plonger dans la micro seconde suivante dans l'actionne girl ou boy que tu es !

Si tu ris pour de faux, en faux semblant de quelque chose qui ferait rire alors désarçonne cette poussée fantasmagirique.

Si tu te caches derrière ton rire alors n'oublie pas que nous te voyons. Zoublie le , dévoile tes faiblesses et tes ressentis car dans notre sphère intime la sincérité on aime, tes faiblesses on aime, toi on aime.  

Et pouis pour finaliser la chose, je donne une médaille d'or à mon rire avangardiste qui dépiste le fatra, la suite imaginale et y baigne avant que la chose se visionne dans mon émisphère occulaire et avant qu'elle n'ait atteinte les cordes vocalises car déjà en réalisation dans ma stratosphère cosmique interne.

Impulsion écriturale tirée de la marmite de Petula et du RireVega grand livre ancestral découvrable dans les mémoires stratrosphériques aux grands initié(e)s du Nez.