Le Blog de Clown d'En Vie

Farfouille du Plateau

 

Dimanche 14 septembre 2014, duo de Clownes à la Farfouille du Plateau à Bourg en Bresse et complicité musicale avec Patrick Sermet et l'association l'Emil'Pat & Co.

Merci à l'association du Plateau et à son président Alain Fechino de nous avoir promus "invité d'honneur".

Merci à Lucie et à sa clowne d'avoir fait le déplacement joyeusement, merci pour le soutien de Lucette et de Maurice.

Nous nous sommes bien amusées, les sourires, les complicités, la joie, la danse... et le cadre...Un grand merci à Madame Cadre et Monsieur Cadre, vous êtes le best of de nos rencontres clownesques de ce jour !

 

 

Quelques photos souvenirs :

Dscn0839 copierDscn0851 copierDscn0853 copierDscn0858 copierDscn0855 copier

Lâcher de clowns à Tournus


Festival en Tournugeois et Rentrée Culturelle du Pays Sud Bourgogne

Samedi 30 août 2014, je participe à un savoureux "Lâcher de Clowns" sur le marché de Tournus. Merci à Patricia Montorier (Petit Chêne Théatre à Cluny), ma prof préférée, pour cette belle et merveilleuse invitation.

Je vous partage mes pépites :

Etape 1

Prendre son temps, savourer l'instant présent sans rien faire, observer en soi et autour de soi... et puis un élément déclencheur fait fourmiller quelque chose... et ça s'extériorise ! Ca devient sa pâte-à-clown comme par exemple, mon oeil droit qui remarque d'un coup que le nom de la rue d'en face se nomme "Rue Beauté". Immanquable quand je me pose. Et puis au même moment où ma clowne le dit tout haut ! une magnifique dame traverse mon champ de vision. Ma clowne lui transmet le lien entre elle, la beauté et la rue.... Un dialogue s'installe. Nous revoyons cette personne plus tard, après notre lâcher de clowns, et elle nous partage avoir été particulièrement émue par notre "lâcher de clowns".

Etape 2

Quelle émotion à cet instant, l'identifier comme dans les stages, l'offrir à sa clowne et observer le public autour de soi. Cette émotion fait des ricochets, fait des vagues aussi.

ex : Ma clowne vis une stupéfaction en se trouvant nez à nez avec une marionnette représentant une vieille dame grandeur nature.  Ma clowne est touchée, s'arrête net de marcher. Le temps est suspendu. Une marchande de fromage a vu la scène. Elle engage un dialogue avec moi. Je suis heureuse d'avoir pu vivre cet échange avec cette commercante. Merci.

Etape 3

Pas besoin d'en faire trop. Savourer des instants légers et porteurs d'humanité rayonnante.

Par exemple ces petites grands-mères qui me croisaient attivement mais qui prenaient le temps de me regarder et de me dire bonjour en souriant. Ca aussi c'est cadeau pour elles et pour moi.

Etape 4

Répondre aux questions sans quitter son état de Clown. Oser et transporter l'inconnu vers son inconnu.

ex : Nous sommes un duo de clowns et un monsieur nous dit : "Vous avez mis un nez... et de nous interroger sur notre nez.... " Ma clowne a failli s'échapper mais a repris les rênes pour jubiler. Voici ce que je lui ai répondu... "Ah mais ça arrive le matin, ça arrive d'un coup tu te réveilles comme ca. Si tu as fait de beaux rêves, il est beau. Mais si ton mental il t'a emmené dans des trucs pas beaux, il est pas confortable."

Au monsieur à qui ma clowne expliquait qu'elle attendait un bébé clown d'un instant à l'autre. A la question qu'il m'a posé à savoir "Combien de mois ? J'ai répondu : "C'est instantané !" Eh oui tout le monde sait que nous les clowns, nous vivons dans l'instant présent ;O)

Etape 5

Savourer les complicités : Merci à mon accoucheuse potentielle ! Une chouette complicité à plusieurs reprises avec une dame joueuse et joyeuse ! Merci pour cette belle rencontre en humanité et complicité.

Prochain "lâcher de clowns" à la Farfouille du Plateau, le dimanche 14 septembre à Bourg en Bresse pour Clown d'En Vie.

Dscn0828

 

Conte et Clown

Img 0541Petite soiree a dieulefit 004 

Clown d'En Vie plonge dans l'univers du conte avec la Compagnie Zafou'rire et Ciccina Carvello pour le clown et Martine Compagnon pour le conte.

J'arrivais avec l'idée d'improviser avec ma Clowne tout en narrant mon conte. Eh bein non, point ceci ! Nous étions tour à tour conteur et clown.

C'est-à-dire que nos clowns réagissaient après avoir écouté attentivement un conte. Tout un art !

Merci à nos deux profs de qualité +++

Mon univers s'est élargi et ma clowne s'est bien nourrie !

Ballade contée

Le feu d'artifice de la semaine fût la ballade contée clownée du jeudi 7 août à Dieulefit (26) pour un public d'environ 70 personnes. Nous avons offert contes et impros clowns dans la vieille ville. J'ai ressenti de la sérénité et de l'enthousiasme à vivre cette soirée. J'ai perçu le groupe comme une belle unité. Une chouette expérience à vivre !

Petite soiree a dieulefit 009Petite soiree a dieulefit 010

 

Lire la suite

AG 2014 et Lâcher de Clowns

 

Nous avons terminé la saison 2013/14 en beauté avec notre assemblée générale qui se voulait haute en couleurs.

Des couleurs de nos Clowns qui se sont extériorisés sur le marché nocturne. C'était vendredi 27 juin.

Merci pour cette belle saison et pour vous tous qui étaient présents vendredi pour partager joyeusement un beau moment convivial ensemble.

La saison 2014/15 continuera sur des stages Clowns, une journée par mois d'octobre à juin.

Bel été à tous et joyeuses vacances à chacun, chacune et hop là !

Img 0483   Dscn0412  

 Img 0491         Dscn0413   Img 0487   Img 0482

  

Journée Clown Nature

C'était samedi 14 juin 2014.

Quelle belle et merveilleuse journée au coeur de la nature dombiste.

Merci Aline pour ton bel accueil et tes bons fruits rouges. Miam miam !

Merci à Dame Nature pour nous avoir ouvert son coeur et ses bras...

merci les Clowns pour vos inspirations divines et vos talents généreux et créatifs !

Merci pour votre belle humeur et vos beaux partages !

Depuis ce jour, je vois les petits insectes avec l'oeil du Clown éveillé ! ou réveillé qui sait !?!

Dscn0241 Dscn0239 Dscn0235 Dscn0245